-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1. Création RPG du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Admin
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2017

Admin

MessageSujet: 1. Création RPG du personnage   1. Création RPG du personnage EmptyMer 18 Jan - 20:45
Exemple de Montée de Niveau



Voici un didacticiel pour vous montrer la construction des statistiques d'un personnage. Ensemble, nous irons jusqu'au niveau 3. Il ne s'agit que d'un exemple, vous êtes entièrement libre de faire la construction de personnage que vous souhaitez, celle qui vous correspond.

Je dois d'abord choisir mes Caractéristiques de Départ. J'ai 30 points à répartir comme je le souhaite dans les caractéristiques suivantes : FOR, AGI, VIT, DEX, INT, SAG.

Je fais les choix suivants :

FOR : 8 - AGI : 3 - VIT : 4 - DEX : 3 - INT : 8 - SAG : 4
   
On a bien 8 + 3 + 4 + 3 + 8 + 4 = 30. Le compte y est.

Je peux passer à l'étape suivante : Mes Points de Vie et de Chakra. J'applique les formules données.

J'ai alors 18 ( 10 + 4 x 2 ) HP et 26 ( 10 + 8 x 2 ) MP.
       
Je passe maintenant au calcul des Caractéristiques Principales, à savoir le Taijutsu, le Ninjutsu, le Genjutsu et la Médecine. Pour se faire, j'applique les formules qui me sont données.

     
TAI = ( 8 + 3 ) / 2 = 5.5 qui est arrondi à l'entier supérieur et devient donc 6.
       MED = ( 8 + 4 ) / 2 = 6
       NIN = ( 3 + 8 ) / 2 = 5.5 qui est arrondi à l'entier supérieur et devient donc 6.
       GEN = ( 8 + 4 ) / 2 = 6

Il me reste encore quelques petits calculs à faire avant d'avoir fini la signature de mon niveau 1. En effet, je dois encore calculer mes Caractéristiques Additionnelles, à savoir la Malice, le Critique et L'Évasion. Pour se faire, je me reporte aux tableaux référentiels.

Pour la Malice, je dois au moins avoir une INT supérieure ou égale à 11. Ce n'est pas le cas, j'ai 8. Donc mon bonus est de 0 %.

Pour le Critique, j'ai une DEX comprise entre 01 et 10, j'ai donc un bonus de + 5%.

Pour l'évasion, j'ai une AGI comprise entre 01 et 10, j'ai donc un bonus de +5%.

Je mets ensuite en forme toutes ses valeurs pour pouvoir les poster dans ma Fiche Ninja. La présentation (couleur, style d'écriture, mise en forme etc.) peut différer mais l'ensemble des informations suivantes doivent apparaître.

           
HP : 18 - MP : 26
       FOR : 8 - AGI : 3 - VIT : 4 - DEX : 3 - INT : 8 - SAG : 4
       TAI : 6 - MED : 6 - NIN : 6 - GEN: 6
       Mal : 0% - Crt : 5% - Eva : 5%
       Points excédentaires : 0

Ensuite, je vais gagner des points d'expérience. Lorsque j'en aurais cumulé assez, je vais passer un niveau. Pour savoir le nombre de points d'expérience qu'il nous faut cumuler pour avoir un niveau, il suffit de se reporter à la formule donnée dans L'Évolution de mon Personnage

Je viens de gagner 10 XP. Je passe donc au niveau 2. J'édite ma fiche de joueur. Il me faudra désormais 20 XP ( 2 x 10 ) pour passer au niveau supérieur.


Je viens de passer un niveau, je gagne donc des Points de Vie et des Points de Chakra. Je regarde sur le tableau donné pour savoir combien j'en rajoute à ma signature de niveau 1.

Mon INT et ma VIT sont inférieurs à 11. Je rajoute donc 10 HP et 10 MP. J'ai dorénavant 28 HP et 36 MP.

J'obtiens ensuite un certain nombre de points de statistiques (voir la formule de calcul) que je peux dépenser pour augmenter mes caractéristiques. Toutefois ce n'est pas du un pour un. Je dois suivre les valeurs indiquées par le tableau.

J'ai 8 points à dépenser ( 2 + 6 ). Je décide de les mettre en INT. Cette dernière étant inférieure à 11. Augmenter d'un point une caractéristique me coûte deux points statistiques. Je décide de monter jusqu'à 11 mon INT. J'ai donc dépensé 6 points de statistiques. Il me reste deux. Je n'ai pas envie de les dépenser maintenant. Ils vont donc venir s'ajouter à ma réserve de points excédentaires.

La modification de mon INT modifie aussi ma valeur de NIN et de GEN qui deviennent respectivement égales à 7 et 8.

J'ai atteint une INT de 11, j'ai donc rempli une condition pour obtenir un bonus en Malice. J'ai un bonus de + 5% que je peux choisir de reporter en Critique ou en Évasion. Je choisis le Critique.

Avec toutes ses modifications, je crée ma signature de niveau 2 et je conserve bien ma signature de niveau 1.

       
HP : 28 - MP : 36
       FOR : 8 - AGI : 3 - VIT : 4 - DEX : 3 - INT : 11 - SAG : 4
       TAI : 6 - MED : 6 - NIN : 7 - GEN: 8
       Mal : 5% - Crt : 10% ( 5+5 ) - Eva : 5%
       Points excédentaires : 2

Je viens de gagner 20 XP. Je passe donc au niveau 3. Je répète le processus vu au niveau 2.

Ma VIT est inférieure à 11. Je gagne +10 HP. Mon INT est comprise entre 11 et 20. je gagne donc + 20 MP.

Je gagne 9 points de statistiques. J'ai deux points en réserve. J'en ai donc 11. Je décide d'augmenter d'un point mon INT. Cela me coûte désormais 3 points de statistiques. Avec les 8 points restants j'augmente de 4 ma SAG. Je n'ai plus de points de statistiques excédentaires.

La modification de mon INT et de ma SAG modifient ma valeur en NIN et en GEN, qui deviennent égales, respectivement, à 8 et 10

Mes bonus en Malice, Critique et Évasion ne sont pas modifiés par l'augmentation de mon INT et de ma SAG.

Je poste ma signature de niveau 3 et je conserve les deux précédentes dans ma Fiche Ninja.

       
HP : 38 - MP : 56
       FOR : 8 - AGI : 3 - VIT : 4 - DEX : 3 - INT : 12 - SAG : 8
       TAI : 6 - MED : 6 - NIN : 8 - GEN: 10
       Mal : 5% - Crt : 10% ( 5+5 ) - Eva : 5%
       Points excédentaires : 0
Revenir en haut Aller en bas
https://kojiki-naruto.forumsrpg.com
 

1. Création RPG du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOJIKI :: PROLOGUE :: Introduction :: Annexes-