Système - Premiers Principes
Dans ce sujet vous trouverez les éléments vous donnant les clés pour comprendre le système de combat. Il vous est conseillé de lire avant toute chose la
Création RPG du personnage. Cela facilitera votre compréhension des notions qui suivent.
Une fois que vous aurez assimilé les Premiers Principes de l’Art du Combat, vous pourrez pousser plus loin vos connaissances en vous attaquant à L’Art du Combat – Les Règles Avancées. Toutefois ne soyez pas trop gourmand, prenez votre temps et n’hésitez pas à demander des explications, car si les notions décrites dans les Règles Avancées sont importantes pour les arbitres et permettent un approfondissement des notions données dans l’Art du Combat – Les Premiers Principes, elles restent secondaires, dans un premier temps, pour les joueurs.
I) Qu’est-ce qu’un combat RPG sur Ryoma ?
a) Les notions de tour et de points d’action
b) Différence entre point d’action et action
II) Les différents types d’action
a) Les actions courantes
b) Les différents types de technique
c) Les actions défensives
d) Les autres types d’actions
III) Comment utiliser une technique ?
a) Les points d’actions et les techniques
b) Les grades et les techniques
c) Les équivalences entre niveau et grade
IV) Les Règles du combat
a) l’Arbitre
b) Déclaration d’un tour de combat
c) La notion d’Initiative
d) Comment prend fin un combat ?
e) Après le combat